Des lunettes accessibles pour tous à bas prix : comment Paul Morlet à révolutionné le secteur de l’optique en France

Paul Morlet

Le futur de l’optique crée de nouveaux services ainsi que des expériences pour réaliser les exigences des porteurs de lunettes. La majorité de leur but, c’est que les utilisateurs achètent des paires de lunettes en vue rapide avec un tarif moins cher. Les opticiens vous offrent un examen gratuit pour les patients qui viennent les voir.

Une entreprise de lunettes

Un jeune garçon qui a eu son BEP à l’âge de 20 ans a créé son entreprise dans le 1èr arrondissement de Paris pour lancer la première publicité sur la vente des lunettes de soleil. Il a tous plaqué et envisageait son avenir dans cette création pour les vendre en un prix exceptionnel. Le but est que tout le monde puisse en porter sans avoir payé trop d’argent. Il commençait à économiser et les investir dans sa petite société. La première étape était d’acheter tous les stocks de lunettes de soleil que la Chine avait et continue le chemin en créant la start-up qu’il nomme Lulu Frenchie. Il pensait que les lunettes de type fantaisie se vendent dans toute la partie du Monde. Il a pu tous liquider et obtenu un montant de 4,5 millions d’euros. Pendant son voyage en Chine, il avait rencontré un cadre d’Essilor qui inventé des vrais verres à un prix imbattable. L’opportunité était belle pour qu’il puisse en faire du business. Utiliser ce lien pour connaitre davantage sur les autres projets de fameux entrepreneur. Faites des recherches sur les nets afin de compléter les informations que vous demandez.

La vente des lunettes par jour

Cette entreprise de lunettes démarrait en 2014 avec un coup de marketing. Les utilisateurs ont constaté que les opticiens sont des voleurs qui mettaient des petits bouts de papier au dos de leur article soi-disant que le produit est un made in France alors que ceux sont des objets fabriqués en Chine. Le label français est une étiquette officielle qui sort seulement d’un bureau de contrôle. Par cette décision juridique, plusieurs faux entrepreneurs envoyaient des menaces de mort. Ils veulent seulement vendre des choses inexactes aux consommateurs. Le fameux homme d’âge adolescent veut augmenter le nombre de sa société dans trois pays du Monde. Ils fabriquent à la totalité 500 paires de lunettes, et vendent la moitié de ces articles pendant la journée dans leur boutique. Ils ont une marge de 50 pour-cent au moins. C'est-à-dire qu’un peu près 100 fois du volume des opticiens en général, explique Paul Morlet.

L’avantage de la start-up pour l’innovation de la rupture

Le commerce de paul morlet se base sur les bas prix ainsi que les marges du marché réduites et les grosseurs du volume. Le résultat visé est de pâlir les enseignes en optique sur la vente des lunettes en un tarif bas ou moyen. Il y a aussi les remboursements mutuels sur l’optimisation de la facture, en fonction du prix de chaque lunette. Chaque jour, les sociétés accueillent aux environs de 5000 clients venus du Monde entier. Certains sortent avec un achat de 5 ou même 10 paires de lunettes. Le petit jeune homme va déployer sa vente avec d’autres équipes d’opticiens qui feront des tests de vue. Le groupe Lunettes pour tous va réaliser un grand chiffre d’affaires à peu près de 6 millions en euro. Le nombre des articles ont doublé en un an. Pour l’avenir de sa boutique : il pense qu’ils n’ont pas besoin de faire le tour des investisseurs, car elle est rentable et peuvent financer les prochaines opérations. L’immobilier en commerce : Unibail Rodamco a promotté et innové les matières de commerce qu’ils ont organisé.

Les conditions pour recevoir le label made in France

Un article a apparu en Octobre 2016 montrant le processus pour être attribué dans le label d’Origine France Garantie ou OFG. Il a été crée par une association PRO France qui réunit les acteurs de cette association. L’objectif est de défendre et valoriser les produits d’origine française. Il y a deux critères pour garantir l’obtention de ce label selon un cahier de charge que les entrepreneurs comme Paul Morlet utilisent pour satisfaire son reçu. Comme entre la moitié et la totalité du tarif de chaque prix unitaire. Chaque article pourra prendre des caractéristiques qui sont essentielles en France. La démarche transparente se repose sur la certification ainsi que le contrôle pour réaliser ce projet avec les bureaux comme Veritas, le Cerib, l’Afnor, le Fcba ainsi que le Sgs par les procédures suivantes. Le dossier concernant les renseignements de chaque produit, le dossier doit être évalué par les divers organismes certificateurs. Une analyse sera faite et si jamais, c’est positif alors le label sera décerné. Pendant 6 mois au moins : l’audit sur la vérification sera permis de valider les communiquées données. Lorsqu’une présentation se fait sur la revue technique : la décision sur la labellisation sera confirmée. Chaque année, un audit sera fait pour le maintien de la conformité.

Plan du site