Paul Morlet : un jeune entrepreneur très brillant

Paul Morlet

Publié le : 24 juin 20216 mins de lecture

Paul Morlet, un jeune entrepreneur lyonnais a eu l’audace de créer sa propre société Lunettes Pour Tous dans un monde archi dominé par des géants de l’optique comme Krys. Lunettes Pour Tous a une seule devise : offrir une paire de Lunettes à 10 euros en moins de 10 minutes ce qui était totalement inenvisageable il y a de cela quelques années avec les géants acteurs de l’optique d’avant. Zoom sur ce jeune prodige français.

Le lancement du projet Lunettes Pour Tous

Lunettes Pour Tous a vu le jour en 2014 sous l’impulsion d’un jeune entrepreneur lyonnais paul morlet et d’un investisseur chevronné Xavier Niel. Paul Morlet avait déjà fondé 4 ans plus tôt à 20 ans seulement sa première société Lulu Frenchie spécialisée dans les lunettes publicitaires, personnalisables qui est devenue en quelques années une référence dans le domaine. Il récidive donc en 2014 avec Lunettes Pour Tous un concept dynamique et très innovant qui a laissé sur le carreau les autres concurrents du monde de l’optique. Le siège social est à Paris, une ville bouillonnante où la demande en lunettes correctives ou de protection sont nombreuses et en permanente croissance. Dès l’année 2014, le brillant entrepreneur Paul Morlet a visé d’étendre le nombre de ses boutiques et a érigé un plan d’extension dans toute la France. Paul Morlet, pour bâtir son succès s’est appuyé sur une base de communication très performante.

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Les clés de la réussite de Lunettes Pour Tous

En débarquant sur le marché, paul morlet redynamise le monde de l’optique en lançant ce défi. Pour parvenir à réaliser ce pari, Paul Morlet a investi sur un stock énorme de verres disponible dans chaque magasin qu’il a monté tour à tour dans chaque coin de la France. Ce stock de verres et de montures a été minutieusement étudié pour couvrir plus de 80 % de la demande en verres de correction en France. En effet, avant de se jeter dans ce marché très refermé et très select, Paul Morlet s’est basé et a analysé les statistiques des verres et montures utilisés par les Français.

À partir de là, il a stocké tout simplement ces verres dans ses magasins : un stock qui tourne rapidement pour avoir du cash-flow à renflouer dans l’expansion de la société. Fort de l’expérience de Lulu Frenchie, Paul Morlet est très à l’écoute des besoins des Français en matière de verres correctifs ou de protection pour la santé des yeux ou pour le fun. Les divers magasins éparpillés en France sont tous munis de système de feedback client pour s’initier des actions correctives au besoin.

La stratégie de la réactivité

Time is money, on l’entend souvent le dire. Paul Morlet management s’appuie sur cet adage pour capter l’attention de sa clientèle. En effet, qui ne serait pas tenté de faire une consultation optique et ressortir avec une paire de lunettes correctrices au bout de 30 à 40 minutes ? Et mieux encore en ayant fait le choix parmi une large gamme de montures et de verres qui ont suivi l’évolution de la mode de l’optique.

Il ne faut surtout pas oublier qu’au-delà de son aspect « soins pour les yeux », les lunettes ont également un rôle esthétique et doivent exprimer la personnalité de tout un chacun. Lunettes Pour Tous a vu son chiffre d’affaire en 2018 frôler les 22 millions d’euros et pour l’année 2019, la barre a été placée à 50 millions d’euros. Doubler ces résultats implique une croissance de l’effectif pour passer de 230 à 500 employés au-delà desquels l’entreprise perd son statut de PME pour jouer dans la cour des grands. Rendre les Lunettes accessibles à toutes les franges de la population est un défi réalisable et réalisé par Paul Morlet en quelques années seulement.

Les projets de Lunettes Pour Tous

Paul Morlet management projette d’inonder deux boutiques d’optique toutes les régions de la France pour être plus proche de sa clientèle. Tous ces magasins sont équipés de laboratoire high-tech pour la confection de lunettes et pour des consultations spécialisées avec l’appui d’un expert opticien implanté dans chacune de ces boutiques. Lunettes Pour Tous met le paquet pour maintenir ses chevaux de bataille :

  • Prix abordable, défiant toute concurrence
  • Mise à disposition des lunettes en 10 minutes.

À noter que pour des verres progressifs, vu la complexité des tâches, les lunettes vous seront livrées le lendemain de la consultation chez vous. Des services après-vente sont disponibles dans tous ces magasins pour être plus à l’écoute des clients. Durant la période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid 19, des boutiques en ligne assurent les relais des magasins physiques pour les clients ayant déjà consulté chez Lunettes Pour Tous. Pour faire face à la crise, la boîte a fait des plans d’austérité et a renforcé son système de communication en interne et à l’externe pour répondre présent au besoin des clients même si les boutiques ont dû être fermées durant le confinement.

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