Pourquoi les yeux ? Les mystères élucidés de l’oeil

les yeux

Quand j’évoque la thématique des yeux, tu dois certainement penser aux petites billes brillantes de la jolie blonde/brune assise sur le banc (ou rousse, ou chauve mais bon ça va je ne peux pas toutes les citer non plus).

Tu sais c’est cette fille, là bas, en face, qui vient de s’attribuer toutes tes faveurs d’un simple sourire… Bon là je parle surtout pour les mecs (ou pas d’ailleurs). Mais sinon “Pourquoi les yeux“?

Lorsque l’on creuse quelque peu, que l’on gratte la fine couche de crasse en surface, c’est toute une ribambelle de questions qui s’impose à toi, à moi, à nous quoi. Pourquoi des yeux comme ci et comme ça ? La question est posée, et l’enquête commence…

Cette fois on va se la jouer à l’ancienne pour résoudre ces affaires. Comme dans les vieux polars, je veux tous vous voir enfiler votre vieil imper couleur “marron douteux”. La barbe naissante, on cache notre petite fiole de “trompe la mort” (du Whiskey quoi) dans une large poche… il pleut… tout devient sombre…

Pourquoi les yeux ? Alors ça je me le demande. Et bien, il n’y a plus qu’à mener l’enquête pardi ! Les réponses pourraient s’avérer plus que surprenantes !