Conseils pour choisir des lunettes de lecture pour femmes

Lunettes de lecture pour femmes

Publié le : 17 avril 20206 mins de lecture

 La vue figure parmi les sens les plus importants chez un être humain. Plusieurs maladies causent cependant une diminution des capacités visuelles d’une personne. Porter des lunettes au quotidien est aussi perçu comme une forme de mode depuis toujours. Il est cependant important de savoir vos réels besoins en matière de lunettes. Plusieurs professionnels travaillent néanmoins dans cet ordre précis un peu partout dans le monde. Chaque personne doit par ailleurs consulter ces derniers avant de choisir un modèle en particulier. Découvrir les critères de choix pour le choix de vos lunettes est par conséquent indispensable.

La forme de votre visage

Plusieurs critères doivent être considérés avant d’avoir la paire de lunettes qui vous convient. Parmi les plus importants, il y a la forme de votre visage. Chaque lunette doit en effet s’adapter parfaitement à la morphologie du visage d’une personne en particulier. Une personne qui a le visage anguleux est par exemple plus adaptée pour les lunettes qui ont des verres ronds ou encore ovales pour adoucir en quelque sorte ses traits. Dans le même ordre, une personne qui a un visage plutôt ovale doit se diriger vers des montures assez angulaires. Les verres ovales ou ronds peuvent aussi convenir dans certains cas. Certaines personnes ont aussi un visage considéré comme triangulaire avec un menton un peu plus étroit que la normale. Il n’y a pas vraiment de recommandations au niveau de la forme du verre de vos lunettes. Dans la majorité des cas, les personnes qui ont cette forme de visage choisissent le plus souvent des verres ronds ou ovales qui permettent d’adoucir les traits de leurs visages. Votre professionnel www.silac.eu doit par ailleurs toujours considérer à la fois les caractéristiques ainsi que les préférences de chaque client.

Les caractéristiques des verres

Les caractéristiques des verres figurent parmi les plus importants lors du choix des lunettes qui sont adaptés à vos besoins. Actuellement, il existe trois types de verres disponibles sur le marché. Parmi eux, il est possible de citer le verre unifocal qui est parfait pour corriger tous les problèmes de vues d’une personne tels que l’hypermétropie, la myopie ou également l’astigmatisme. Actuellement, seule la presbytie ne peut être corrigée par ce type de verre en particulier. Dans cet ordre, un ophtalmologue vous conseillera par exemple d’acheter un verre convexe si vous êtes considéré comme hypermétrope. Les verres concaves sont quant à eux idéaux pour les personnes qui souffrent de myopie. De plus, deux modèles de verres peuvent en ce moment être trouvés. Les verres qui ont une forme plane permettent d’avoir une vision très nette en plus d’être très esthétique en même temps. Les modèles sphériques quant à eux sont très efficaces pour régler rapidement les problèmes de vues. Ensuite, il est aussi possible de citer les verres progressifs. Ces derniers sont particulièrement efficaces pour les personnes qui souffrent d’un problème de vision de loin ou de près appeler plus communément « presbytie ». Des verres mi-distances permettent quant à eux de corriger les problèmes de vision de près et améliore par la même occasion votre vision périphérique. Les lunettes de lecture en sont souvent équipées.

Pour ce qui est de la monture

La monture est le composant qui s’occupe de soutenir les verres de vos lunettes. Bien choisir cette dernière est primordial afin de ne pas avoir de gêne chaque jour. Pour cela, il est nécessaire de considérer la longueur des branches de votre monture. De même, avant d’installer les verres, mesurer la longueur totale de votre front est aussi indispensable. La valeur obtenue sera ensuite utilisée pour déterminer la distance exacte entre les deux charnières de votre monture. Dans le même ordre, la largeur du pont de votre lunette doit aussi être considérée lors de votre choix. Cette dernière représente en quelque sorte la distance entre vos yeux. De même, deux types de montures sont disponibles actuellement. Le premier couvre uniquement la partie supérieure des verres de vos lunettes. Le second type de monture qui est souvent installé sur une lunette de lecture pour femme couvre quant à lui entièrement vos verres. Dans ce cas, n’oubliez surtout pas de tenir compte de la largeur des verres que vous souhaitez installer sur votre monture.

Les effets sur vos yeux

Il existe plusieurs effets que peut procurer le port des lunettes dans votre quotidien. Ces derniers sont indispensables pour corriger et soigner progressivement des problèmes graves. Aussi, certains d’entre eux sont uniquement indispensables pour réduire l’intensité du soleil qui arrive directement dans les yeux du porteur. Les verres polarisés et antireflets sont souvent installés sur ce genre de lunette. Depuis peu, il existe de plus en plus de lunettes photochromiques qui ont la particularité changer de couleur afin de s’adapter au mieux à la quantité d’ultraviolet présent. Dans le même ordre, assurez-vous que vos lunettes disposent de la technologie anti-rayures. Cela leur permet de mieux protéger vos yeux et par la même occasion pouvoir garder vos lunettes longtemps. Pour les personnes qui sont souvent obligées de faire des efforts physiques considérables, assurez-vous que vos lunettes sont hydrofuges afin de ne pas avoir à les nettoyer systématiquement. Enfin, ne rater aucun rendez-vous chez votre ophtalmologue est le meilleur moyen de prendre soin de vos yeux.

Plan du site